Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Processeurs AMD : FSB 133 ou 166 ?

Processeurs AMD : FSB 133 ou 166 ?

  • Publié par Sebastien le 15 août 2002 à 10:05

Depuis quelques temps les rumeurs vont bon train concernant les prochains processeurs Athlon XP de AMD. Certains clament haut et forts et à qui veut l'entendre qu'ils supporteront une fréquence de bus de 166 MHz  alors que d'autres maintiennent qu'ils continueront de fonctionner à 133MHz.

Aujourd'hui, nous apprenons sur HardWare.fr que les Athlon XP 2400+ et 2600+ fonctionneront toujours avec une FSB de 133MHz. Le système de P-Rating pourrait donc être revu et corrigé non pas à cause d'un FSB plus élevé mais serait plutôt lié à l'utilisation du core Barton (512Ko de cache L2) voire à une fréquence de fonctionnement plus élevée. Ce qui serait tout à fait possible via la technologie de gravure 0.13microns.

Si AMD décide prochainement de revoir son système de Performance Rating, les formules mathématiques que nous avions dévoilé dans cette news deviendraient donc caduques. Mais pour le moment, rien n'a encore été confirmé officiellement de ce point de vue. Donc si nous supposons que les Athlon XP 2400+ et 2600+ exploitent toujours ce même P-Rating, d'après notre formule mathématique ils devraient donc fonctionner respectivement à 1933Mhz et 2066MHz.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook