Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Protection de CD : vraiment ridicule !

Protection de CD : vraiment ridicule !

  • Publié par Sebastien le 17 septembre 2002 à 11:02

Epic Records, une branche de Sony Music utilise vraiment un moyen original pour lutter à sa façon contre le piratage. En effet, afin d'éviter que les journalistes chargés d'écouter et de faire les critiques des nouveaux albums de Amos et Pearl Jam's, ne soient tenter de les copier ou de les diffuser en MP3, Epic Records n'y est pas allé de mains mortes

Les CD envoyés aux journalistes et à la presse ont en effet été envoyés dans des baladeurs Sony scellés à la superglue. A priori il est donc impossible d'extraire le média de son habitacle afin d'en faire une copie ou même simplement l'écouter sur une chaîne hifi plus performante. Pour les petits malins qui seraient tentés de faire une copie en analogique via les écouteurs, Epic records a également prévu le coup puisque eux aussi sont collés à la superglue.

Même si l'intention peut sembler louable afin de lutter contre le piratage, plusieurs journalistes et critiques ne l'entendent pas de cette oreille. En effet, bon nombre d'entre eux estiment que l'écoute d'un album sur un baladeur n'est pas des plus convaincants. C'est pourquoi certains critiques comme par exemple Bart Blasengame se sont rebellés et n'ont pas hésité à contourner cette soit disant "protection" afin d'écouter les disques sur une platine correcte.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook