Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Revue de presse des sites hardware

Revue de presse des sites hardware

  • Publié par Sebastien le 14 février 2008 à 12:15

Plusieurs dossiers viennent d'être mis en ligne par nos confrères. Leur nombre étant déjà conséquent, je les regroupe ici dans cette actualité :

TomsHardware.fr publie un dossier consacré aux performances des futurs processeurs Phenom.

"Qu'attendre de la montée en gamme du Phenom, et donc des Phenom qui sortiront à la fin de l'année ? Bénéficieront-ils plus de la montée en fréquence que les Athlon X2 ? Pour le savoir, nous avons comparé un Phenom ainsi qu’un Athlon 64 X2 à diverses fréquences (jusqu’à 2.8 GHz) et sur de nombreuses applications afin de voir qui s’en sortait le mieux, mais également quels gains étaient obtenus à chaque palier de fréquence. Les résultats sont assez surprenants…"
 

59Hardware a interviewé M Yves NOUAILHETAS, directeur marketing France de Devolo au sujet du CPL

"Lors du salon IT Partner qui se tenait la semaine dernière à Disney Land Ressort Paris nous avons pu interviewer M Yves NOUAILHETAS, le directeur marketing de Devolo France. Lors ce cet entretien nous avons abordé des sujets aussi divers et variés que les protections électriques, les normes existantes, les débits mais également les futurs axes de développement pour Devolo. Pour en savoir plus sur cette société mais aussi le C.P.L. (Courant Porteur en Ligne) c'est par ici."
 

TT-Hardware vient de mettre en ligne le test de l'Intel Skulltrail avec deux Core 2 Extreme QX9775.

"La course à la fréquence à cédé sa place à la course aux unités d’exécution. Après avoir coupé l’herbe sous le pied d’AMD avec les premiers « faux » processeurs Dual Core ainsi que les premiers Quad Core « non natifs », INTEL sort l’artillerie lourde avec la plateforme Skulltrail. Cette grande carte mère dispose de deux supports LGA771, de 4 ports PCI-Express 16x et de 4 slots pour FBDIMM 800 MHz. Aie ! Encore de nouvelles technologies ? Non, pas vraiment ! Les supports LGA771 sont utilisés par les processeurs Xeon dans les serveurs depuis un certains temps, pour ne pas dire un temps certain, tout comme la mémoire FBDIMM. Le chipset INTEL 5400 est lui beaucoup plus récent étant donné qu’il prend déjà en charge le PCI-Express 2.0 mais il est issu du milieu des serveurs. En ajoutant deux MCP100 pour avoir la bénédiction de NVIDIA dans la prise en charge du SLI, INTEL transpose ses technologies « serveur » dans une plateforme de jeu haut de gamme…"
 

CowCotLand a testé récemment le boitier Lancool 7 de LianLI

"Avec Lancool, Lian-Li propose le même concept qu' Asus avec Asrock : proposer des boitiers à bas prix, qui bénéficient de tout le savoir faire de la marque. Le premier exemplaire est le K7 Metal Boned, qui exploite une structure mêlant acier et aluminium. Voyons ensemble si ce boitier made in Lian-Li est digne de confiance."

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook