Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Seagate met à jour ses SSD Pulsar destinés aux entreprises

Seagate met à jour ses SSD Pulsar destinés aux entreprises

  • Publié par Sebastien le 15 mars 2011 à 16:38

Seagate dévoilera dans les jours qui viennent une nouvelle gamme de disques à mémoire flash destinée au monde de l'entreprise.

Pour rappel, le fabricant n'en est pas à son coup d'essai dans le domaine des SSD puisqu'il propose depuis plus d'un an déjà ses SSD Pulsar destinés au milieu professionnel. Les Pulsar existent en trois capacités : 50, 100 et 200 Go, exploitent une interface SATA et embarquent de la mémoire NAND Flash SLC.
 


 

Les nouveaux disques de Seagate porteront le nom de Pulsar.2 et Pulsar XT.2. Les premiers utiliseront de la mémoire NAND Flash MLC alors que les seconds tireront partie de mémoire SLC.

Les Pulsar.2 offriront des capacité de stockage pouvant aller jusqu'à 800 Go. Ces SSD utiliseront une interface Serial ATA III à 6 Gb/s mais une version SAS à 6 Gb/s sera également de la partie.

Du côté des Pulsar XT.2, Seagate mise sur une capacité maximale de 400 Go et une interface SAS à 6 Gb/s. D'après le fabricant, les Pulsar XT.2 pourront atteindre un débit de 360 Mo/s en lecture (48.000 iOPS) et de 300 Mo/s en écriture (22.000 iOPS)

A priori, les Pulsar.2 et Pulsar XT.2 seront disponibles dans le commerce dans les semaines qui viennent.

A noter que Seagate dévoilera officiellement ces nouveaux produits ce vendredi 18 mars à 10 heures. Nous devrions donc en savoir un peu plus très rapidement aussi bien concernant la disponibilité que le prix de ces disques.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook