Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Seagate Pulsar: ses caractéristiques dévoilées (maj)

Seagate Pulsar: ses caractéristiques dévoilées (maj)

  • Publié par Sebastien le 12 décembre 2009 à 12:05

Cet après midi Seagate organise une conférence afin de présenter officiellement à la presse son premier disque SSD : le Pulsar. Une conférence qui risque désormais de faire l'effet d'un pétard fouillé puisqu'une bonne partie des caractéristiques du disque ont d'ores et déjà filtré cette nuit.

Ainsi, notre confrère CowCotLand nous apprend les informations suivantes : le Pulsar est un SSD au format 2,5 pouces qui mesure 7,0 x 70,0 x 100,5 mm et qui exploite une interface Serial ATA II. Le Pulsar, qui se destine avant tout aux entreprises, offrira par ailleurs la particularité d'être équipé de mémoire NAND Flash SLC, plus chère que la MLC mais aussi beaucoup plus rapide.
 

Cliquez pour agrandir l'image


D'ailleurs, le constructeur annonce pour son disque des débits pouvant atteindre 240Mo/s en lecture et 220Mo/s en écriture en vitesse de pointe.

Trois modèles sont attendus. Ils offriront respectivement une capacité de stockage de 50, 100 et 200Go. Lors de tests IOMeter avec des fichiers de 128Ko, la vitesse d'écriture atteindrait  40Mo/s avec le Pulsar de 50Go, 80Mo/s avec le Pulsar 100Go et 160Mo/s avec le Pulsar 200Go.

Pour le moment, nous ne connaissons pas les tarifs du Pulsar. Avec un peu de chance, il seront annoncés cet après midi ; la conférence étant censée se dérouler à 16 heures.

(actualité publiée initialement le 8/12/2009)

 

Mise à jour le 9 décembre 2009 :

Comme convenu, le Pulsar a officiellement été dévoilé à la presse spécialisée hier après midi. BHmag y a participé.

Que pouvons-nous retenir de cette conférence ? A vrai dire par grand chose que nous ne connaissions déjà en raison de la fuite de nombreuses informations au cours de la nuit. Nous avons néanmoins eu la confirmation que le Pulsar utilisera de la mémoire NAND Flash SLC et qu'il sera compatible TRIM. Le constructeur nous a par ailleurs confirmé que son disque était destiné au monde de l'entreprise, il ne faudra donc pas s'attendre à des tarifs "grand public" pour ce SSD aux caractéristiques et aux performances haut de gamme.
 


Mise à jour le 12 décembre 2009 :

Nous avons tenté de savoir quels étaient les prix de vente du Pulsar. Malheureusement, nous n'avons pas pu obtenir de réponse de la part de Seagate ; le constructeur ne souhaitant pas rendre public le prix de vente de ces disques commercialisés, pour le moment, uniquement aux OEM.

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook