Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. SilverStone se diversifie et lance un combo Blu-ray externe

SilverStone se diversifie et lance un combo Blu-ray externe

  • Publié par Sebastien le 2 octobre 2009 à 11:34

Le constructeur SilverStone, principalement connu pour ses alimentations et ses systèmes de refroidissement se lance à l'attaque d'un nouveau marché : celui du stockage optique.

La firme vient de dévoiler un combo Blu-ray externe : le TS05. L'appareil en question permet de lire et de graver les disques CD et DVD mais uniquement de lire ceux à la norme Blu-ray.

Le TS05 de SilverStone est capable de graver les disques DVD-R et DVD+R à la vitesse de 8x ; les DVD-R DL et DVD+R DL en 2,4x, les DVD-RW et DVD+RW en 4x, les DVD-RAM à 5x et enfin les CD-R et CD-RW à la vitesse de 8x.

La lecture des CD et DVD est respectivement assuré en 24x et 8x, alors que les disques Blu-ray sont lus, eux, à la vitesse de 2x.
 


Assez fin, le TS05 est un modèle au format slim qui ne nécessite pas d'adaptateur secteur pour s'alimenter. Il mesure 134 x 139 x18mm et ne pèse que 350 grammes. A noter qu'il est équipé de 8Mo de mémoire cache et qu'il annoncé comme compatible avec la plupart des OS du marché : Windows 2000 (et supérieur), MacOS et Linux.

Le TS05 de SilverStone est fourni prêt à l'emploi avec tout le nécessaire : câble usb, documentation et un logiciel de lecture et de gravure. Il s'agit en l'occurrence du programme CyberLink PowerDVD BD. Le prix de l'ensemble n'est pas connu pour le moment.
 

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook