Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. SilverStone se diversifie et lance un combo Blu-ray externe

SilverStone se diversifie et lance un combo Blu-ray externe

  • Publié par Sebastien le 2 octobre 2009 à 11:34

Le constructeur SilverStone, principalement connu pour ses alimentations et ses systèmes de refroidissement se lance à l’attaque d’un nouveau marché : celui du stockage optique.

La firme vient de dévoiler un combo Blu-ray externe : le TS05. L’appareil en question permet de lire et de graver les disques CD et DVD mais uniquement de lire ceux à la norme Blu-ray.

Le TS05 de SilverStone est capable de graver les disques DVD-R et DVD+R à la vitesse de 8x ; les DVD-R DL et DVD+R DL en 2,4x, les DVD-RW et DVD+RW en 4x, les DVD-RAM à 5x et enfin les CD-R et CD-RW à la vitesse de 8x.

La lecture des CD et DVD est respectivement assuré en 24x et 8x, alors que les disques Blu-ray sont lus, eux, à la vitesse de 2x.
 

Assez fin, le TS05 est un modèle au format slim qui ne nécessite pas d’adaptateur secteur pour s’alimenter. Il mesure 134 x 139 x18mm et ne pèse que 350 grammes. A noter qu’il est équipé de 8Mo de mémoire cache et qu’il annoncé comme compatible avec la plupart des OS du marché : Windows 2000 (et supérieur), MacOS et Linux.

Le TS05 de SilverStone est fourni prêt à l’emploi avec tout le nécessaire : câble usb, documentation et un logiciel de lecture et de gravure. Il s’agit en l’occurrence du programme CyberLink PowerDVD BD. Le prix de l’ensemble n’est pas connu pour le moment.
 

 

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook