Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. SuperTalent améliore les performances de ses SSD

SuperTalent améliore les performances de ses SSD

  • Publié par Sebastien le 15 mai 2009 à 17:17

Le constructeur SuperTalent propose une mise à jour de firmware pour ses disques SSD UltraDrive ME et Ultra Drive LE, annoncés fin mars.

Le firmware 1370 disponible en téléchargement sur cette page apporte plusieurs changements intéressants. Tout d'abord, il améliore les performances en lecture / écriture des SSD Ultra Drive.

Ave ce firmware, le fabricant nous promet des débits séquentiels de 260Mo/s en lecture et de 200Mo/s en écriture pour le modèle UltraDrive ME (contre respectivement 200Mo/s et 160Mo/s auparavant) et des débits de 260Mo/s en lecture et de 210Mo/s en écriture pour le modèle UltraDrive ME (alors qu'ils atteignaient respectivement auparavant 230Mo/s et 170Mo/s).

Cerise sur la gâteau, le firmware 1370 apporte également le support de la technologie TRIM qui améliore la gestion des disques SSD sous Windows Seven.

A noter que parallèlement à ce firmware, SuperTalent propose également un programme nommé "UltraDrive Performance Refresh Tool", une sorte de défragmenteur pour SSD, dont le but est de réduire la perte de performances que les possesseurs de SSD peuvent rencontrer au fil du temps à force d'utiliser leurs SSD.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook