Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Test de résistance d’un SSD SuperTalent en vidéo

Test de résistance d’un SSD SuperTalent en vidéo

  • Publié par Sebastien le 23 mai 2008 à 10:09

Le fabricant Super Talent dévoilait début mai la sortie de disques SSD plutôt abordables, des modèles de 30, 60 et même 120Go annoncés respectivement à 299$, 449$ et 649$. Des tarifs intéressants qui placent ces SSD comme étant parmi les modèles les meilleurs marché du moment.
 


Mais attention, car si ces disques sont bons marché, leurs performances sont en net retrait par rapport à la plupart des modèles concurrents. En effet, les MasterDrive MX du constructeur n'offrent qu'un débit théorique de 120Mo/s en lecture et surtout de 40Mo/s seulement en écriture, là où des modèles plus véloces comme par exemple le Memoright culmine à 115,8 Mo/s  en lecture et 121.6 Mo/s en écriture en utilisation réelle.

A noter qu'afin de démontrer les capacités et la résistance de son SSD, SuperTalent a publié une petite vidéo pour le moins explicite. Et vu les vibrations que subit le SSD dans cette vidéo, il est quasiment certain qu'il devrait supporter sans problème la plupart des chocs dont on peut être victime avec un disque externe ou un notebook. Pas sûr qu'il en soit de même avec un disque dur classique....

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

  • SEB dit :

    C’est pas la 1ere fois que je  vois une vidéo de ce genre, et pourtant je suis toujours aussi impressionné en voyant ca.

    Le SSD est secoué et balotté dans tous les sens, et il continue de fonctionner normalemnet comme si de rien n’était … 

    Je me rappele qd’il ya qq années (pas loin de 10 ans ) les Quantum Big Foot étaient fragiles comme pas permis. Tu bougeais un peu la tour pendant que le disque dur tournait, et vlan! tu te coltinais un BSOD illico presto ou Windows plantait lamentablement. :/ Cest quand meme une chouette evolution, vivement que les prix baissent …

  • Moustique dit :

    Je ne suis pas du tout impressionné par ce test. Pour l’électronicien que je suis c’est une démonstration d’une banalité désolante. Il y a une éternité que les composants électroniques fonctionnent sans le moindre problème en subissant les pires vibrations.

    Bref, c’est une jolie démo sans le moindre intérêt. Si le spectateur peut éventuellement être impressionné c’est uniquement parce qu’il a en tête que c’est un "disque dur", soit un bidule qui depuis toujours est horriblement sensible aux vibrations et aux chocs.

    C’est curieux, personne n’est impressionnée quand la télécommande de la télé tombe de la table et fonctionne toujours aussi bien après. C’est pourtant une épreuve 100 fois plus rude que le test dont il est question ici.

    Un test avec des chocs plutôt que des vibrations serait bien plus significatif.

  • SEB dit :

    Oui c’est sur que comparé à une télécommande, une clé usb ou autres.. c’est assez banal voire même sans intérêt.

    Mais étant donné que les SSD sont amenés à remplacer nos bons vieux disques durs il faut avouer que c’est quand meme assez intéressant.

    Si on considere que d’ici deux trois ans, ils seront abordables,  ca laisse reveur.  On poura avoir de tels SSD dans nos PC Portables et nos PC de bureau (meme si je pense que c’est surtout au niveau des portables que les SSD sont les plus intéressants : faible consommation, résistance, perfs)

    Les EeePC 701 sont déjà équipés de SSD de 4Go. J’ai déja vu des tests vidéos sur le net où l’EeePC tombe par terre à plusieuss reprises depuis une chaise, une table puis depuis une hauteur d’homme. Le PC a continué de fonctionner comme si de rien n’était. C’est plutot pas mal ..

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook