Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un CD autogravable et crypté : bien ou pas ?

Un CD autogravable et crypté : bien ou pas ?

  • Publié par Sebastien le 13 février 2008 à 15:51

Dans son tout nouvel article, Michael de Info-Mods s'est intéressé au nouveau disque enregistrable et auto-gravable conçu par Think Xtra : le CDSoft-R Cryptex.

Le CDSoft-R Cryptex est un disque original contenant un logiciel qui permet de graver et de crypter automatiquement les données en SHA-256, un algorithme créé par la National Security Agency (NSA). Nous vous parlions d'ailleurs déjà de ce disque dans cette actualité en début d'année.

A noter que notre confrère a particulièrement apprécié ce produit pour sa simplicité d'utilisation et ses fonctions de cryptage, même s'il est vrai que son prix (14,90€ TTC le pack de 3) ne le place pas vraiment à la portée de toutes les bourses, et c'est peu dire...

Consulter le test du CDSoft-R Cryptex sur Info-Mods.
 


 

Extrait :

"Think Xtra nous avait déjà présenté le simple CD autogravable, le CDSoft-R, suivi par le CD autogravable dédié aux images et aux photos, le CDSoft-R Photo, voici maintenant leur nouvelle trouvaille, le CDSoft-R Cryptex, qui permettra de crypter très facilement vos gravures pour que vous soyez le seul à pouvoir les relire. Principalement utile aux entreprises, il plaira aussi aux particuliers qui ne veulent pas que certaines données tombent entre d'autres mains. Voyons en détail ce nouveau CD autogravable et passons en revue ses avantages et ses inconvénients. "

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook