Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un NAS qui embarque deux SSD en RAID

Un NAS qui embarque deux SSD en RAID

  • Publié par Sebastien le 4 mars 2009 à 13:13

Buffalo annonce l'arrivée en France du LinkStation Mini SSD, le premier NAS du marché à être équipé de disques SSD. L'appareil est d'ailleurs muni de deux SSD Serial ATA de 120Go chacun, soit une capacité totale de 240Go grâce au RAID.

Compatible RAID 0 et RAID 1, le LinkStation Mini SSD est certifié DLNA, il permet le partage des données au sein du réseau domestique et via le web grâce à un accès aux données depuis n’importe où via l’adresse www.buffalonas.com mais aussi via son iPhone. L'engin est en effet compatible non seulement avec les plateformes MAC et PC mais également iPhone.
 


 

Le NAS supporte aussi l'Active Directory, Apple Time Machine, Apple Bonjour et iTunes. Il peut également faire office de serveur d’impression. La fonction Direct Copy de l'appareil permet de transférer automatiquement les données stockées sur un périphérique externe (caméra ou appareil photo) sur le LinkStation Mini. Enfin, le mode Auto Power permet de gérer le démarrage et l’arrêt automatique du NAS.

Petit et facilement transportable, le NAS mesure 82 x 40 x 135 mm et pèse seulement 500 grammes. Le fabricant annonce une consommation électrique n'excédant pas les 10 Watts pour ce modèle. Côté connectique, ce NAS offre un port USB et un port Ethernet.

Garanti deux ans, le LinkStation Mini SSD est disponible dès maintenant au prix de 969€ TTC. Un tarif relativement élevé (et c'est peu dire..) mais s'agissant du premier NAS équipé de SSD du marché, on ne pouvait pas en attendre moins...

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook