Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un SSD de 2 Tera Octets chez PhotoFast !

Un SSD de 2 Tera Octets chez PhotoFast !

  • Publié par Sebastien le 10 juin 2009 à 17:52

Le fabricant japonais PhotoFast, à qui l'on doit une multitude de SSD, annonce aujourd'hui l'arrivée d'un énième nouveau modèle. Grosse nouveauté : le nouveau SSD en question n'est pas au format 2,5 pouces comme la plupart des SSD du marché mais au format 3,5 pouces. Il mesure d'ailleurs 11.50 x 14.59 x 30 mm pour un poids de 450 grammes environ.

Seconde surprise, le "G-Monster 3.5 RAID5 Workstation Edition" de PhotoFast est un SSD un peu particulier dans la mesure où il se compose en fait de quatre SSD de 1,8 pouces  montés en RAID5 ; permettant ainsi d'obtenir, d'après le constructeur, une meilleure sécurité des données. Un montage RAID, qui permet notamment à ce nouveau disque d'être destiné avant tout aux professionnels et aux machines de type workstation (comme son nom l'indique...).


Du côté de ses caractéristiques techniques, le "G-Monster 3.5 RAID5 Workstation Edition" embarque la bagatelle de 256Mo de mémoire cache et est décliné en différentes versions dont la capacité atteint : 64Go, 128Go, 256Go, 512Go, 1 To et même 2 Tera Octets ! Très intéressant pour un SSD de ce genre ...

Du côté des performances de la bête, le fabricant promet des débits plutôt intéressants pour son nouveau SSD. Puisque d'après PhotoFast il pourra atteindre jusqu'à 270Mo/s en lecture et 270Mo/s également en écriture.

Reste une inconnue : le tarif de ce SSD ! Et à priori vu les capacités proposées et vue ses performances, son prix ne devrait pas être à la portée de toutes les bourses. 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook