Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un SSD de 512 Go à l’abordage chez Corsair

Un SSD de 512 Go à l’abordage chez Corsair

  • Publié par Sebastien le 3 février 2010 à 11:47

En sus de ses SSD Nova et Reactor, Corsair serait en train de préparer un SSD hors norme par rapport à ce qui existe dans le commerce.

Hors norme pour deux raisons. Tout d'abord le disque sera un modèle 3,5 pouces contrairement aux 2,5 pouces habituels. Le nouveau venu offrira également une capacité de stockage bien plus importante que les SSD actuels. Sa capacité atteindra 512Go ! De quoi pouvoir stocker facilement la plupart de vos données sans forcément se limiter uniquement au système d'exploitation.

Ce disque connu sous la référence CSSD-P512GB3 sera équipée de 128Mo de mémoire cache. Il exploitera de la mémoire NAND Flash MLC plutôt rapide puisqu'elle sera capable de supporter des débits de 240Mo/s en lecture et de 200Mo/s en écriture.

Le Corsair P512GB3 n'as pas encore été annoncé officiellement mais certaines enseignes commencent à le référencer Outre Manche à un tarif avoisinant les 1.400 euros.
 

 

A lire aussi sur Bhmag :

  • Boul80 dit :

    Et encore et toujours les prix qui bloquent …. mais est-ce vraiment justifié ou ils profitent du lancement ?!? perso, les DD "normaux" marchent encore très bien et je préfère le changer si défectueux (et d’après ce qu’on lit à droite à gauche, ben le SSD n’est guère plus fiable, comme tout objet électronique) … et vu les prix de DD "normaux", avec 1400€, ben je vais pouvoir en stocker un max … ;)

  • Boul80 dit :

    Petite précision : je parle pour les tour PC fixe … par contre, je pense qu’ils sont pertinents pour les PC portables … là oui, j’y vois un intérêt … ;)

  • SEB dit :

    C’est clair que pour le meme prix tu peux avoir une vingtaine de disques durs de 1To.. .Mais bon en meme temps, ca n’est pas le meme genre de produits.

    Là un tel SSD à mon avis c’est plus un disque "vitrine" pour CORSAIR, histoire de montrer de quoi il est capable au niveau technologique. Mais je ne pense pas que ca se vendra des masse à ce prix là. (hormis les geeks riches et les entreprises)

    Les SSD 512 auront vraiment de l’intérêt lorsqu’ils seront abordables dans quelques années. Disons à à moins de 300/400 euros.

  • JCB dit :

    A 1400 euros autant acheter un nouveau PC :D

  • Boul80 dit :

    Heu, à ce prix là, t’en a 2 correct … ;)

  • Andre dit :

    J’aime vraiment votre article. J’ai essaye de trouver de nombreux en ligne et trouver le v?tre pour ¨ºtre la meilleure de toutes.

    Mon francais n’est pas tres bon, je suis de l’Allemagne.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook