Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un SSD d’entrée de gamme chez Kingston

Un SSD d’entrée de gamme chez Kingston

  • Publié par Sebastien le 28 octobre 2009 à 12:10

Kingston annonce l'arrivée en France d'un nouveau SSD : le SSDNow V 40GB, un modèle qui se présente comme un disque d'entrée de gamme. Il vient compléter la gamme des SSDNow V ‘Value’ lancée par le constructeur.

Comme son nom l'indique, ce SSD offre une capacité de stockage de 40Go. Une capacité assez faible comparé à d'autres SSD disponibles sur le marché, mais qui devrait néanmoins s'avérer suffisante pour y installer son système d'exploitation.
 


Le SSDNow V 40GB est un disque SATA au format 2,5 pouces. Il embarque des puces mémoires Nand Flash de type MLC en 34nm et exploite un contrôleur mis au point par Intel. C'est d'ailleurs le même contrôleur qui équipé ce SSD et les SSD INTEL X25-M.

Le V 40GB proposera des débits plus faibles que son cousin d'origine Intel. Kingston nous annonce en effet des vitesses séquentielles pouvant atteindre 170Mo/s en lecture et (seulement) 40Mo/s en écriture.

Pour le moment nous ne connaissons pas le tarif de ce nouveau disque. Au mieux savons-nous qu'il sera disponible dans le commerce à partir du 9 novembre et qu'il sera couvert par une garantie de trois ans. Il sera proposé en deux versions : le SSD nu ou en bundle avec des accessoires (un convertisseur 2,5 pouces vers 3,5pouces, un logiciel de sauvegarde, etc..)

Actualité mise à jour le 28/10 :
Le constructeur vient de nous communiquer le prix de vente de ce nouveau disque :
- 40GB SSDNow V Series Stand Alone : 77,76€
- 40GB SSDNow V Series Desktop Bundle : 82,13€
 

 

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook