Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Vertex Turbo : des SSD ultra rapides à venir chez OCZ ?

Vertex Turbo : des SSD ultra rapides à venir chez OCZ ?

  • Publié par Sebastien le 25 juin 2009 à 09:13

Le fabricant OCZ semble apparemment se spécialiser dans les SSD... On ne compte plus le nombre de modèles que la firme a pu dévoiler au cours de ces deniers mois.

Des modèles sans cesse de plus en plus véloces et de plus fortes capacités. Par ordre d'arrivée, nous avons donc eu droit aux : OCZ Core, OCZ Core V2, OCZ Vertex, OCZ Vertex EX, OCZ Z-Drive, OCZ Summit et OCZ Agility.

Aujourd'hui, plusieurs sites américains prédisent l'arrivée d'un énième SSD au catalogue déjà bien fourni du constructeur. Le nouveau disque viendrait complété la gamme « Vertex » d'ores et déjà composée des Vertex, Vertex EX et Vertex Mac.

Le nouveau SSD en question, connu sous le nom de Vertex Turbo serait un modèle encore plus véloce (environ 10% plus performant)  que les modèles précédents. Le Vertex Turbo serait d'ailleurs capable de supporter des débits impressionnants, pouvant atteindre 278Mo/s en lecture et 213Mo/s en écriture.

Au format 2,5 pouces et exploitant une interface Serial ATA, les SSD Vertex Turbo seraient déclinés en quatre modèles offrant une capacité de stockage de 30, 60, 120 et 250Go. Les prix varieraient de 150 à 800 dollars suivants les capacités.

Pour le moment il ne s'agit que de rumeurs. Aucune information officielle n'est disponible concernant ou non l'arrivée de ces nouveaux disques. Nous vous tiendrons bien sûr informés en temps voulu, dès que nous aurons de plus amples informations à leurs sujets.

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook