Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un surprenant (et onéreux) moniteur 24″ pour gamer chez ASUS ROG

Un surprenant (et onéreux) moniteur 24″ pour gamer chez ASUS ROG

  • Publié par Sebastien le 29 novembre 2017 à 14:56

Le nouveau ROG Strix XG258Q du fabricant ASUS est un moniteur 24,5 pouces à destination des gamers. Il offre la particularité d'être équipé d'un système de LEG RGB baptisé ASUS Aurora qui permet d'éclairer l'arrière de l'écran et d'afficher par projection le logo "ROG" sur le bureau du joueur.

Outre ce petit effet lumineux dont l'intérêt est plus que discutable, le XG258Q offre des caractéristiques assez intéressantes. Sa dalle TN de 24,5 pouces Full HD supporte par exemple un taux de rafraichissement de 240 Hz et offre un temps de réponse de 1 ms. Du côté de la luminosité on est sur du 400 cd/m² et pour le contraste : 1000:1. A noter que l'écran est compatible avec la norme FreeSync

Au niveau de la connectique, le ROG Strix XG258Q dispose d'un port HDMI 1.4, d'un port HDMI 2.0 et d'un DisPlayPort 1.2. L'ensemble des caractéristiques du moniteur peut être consulté sur cette page du constructeur.

L'écran sera commercialisé sou peu à un tarif d'environ 500 euros, ce qui semble tout de même assez onéreux pour un écran 24" pour gamer.

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook