Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. TDK annonce des disques Blu-ray de 8cm

TDK annonce des disques Blu-ray de 8cm

  • Publié par Sebastien le 3 septembre 2007 à 11:08

TDK a profité de l'IFA 2007 pour dévoiler de nouveaux médias de stockage. Il s'agit de disques Blu-ray vierges de 8cm de diamètre. Ces disques sont destinés avant tout aux utilisateurs de caméscopes HD qui pourront y stocker 7,5Go de données soit l'équivalent d'environ 60 minutes de vidéo Haute Définition.

Extrait du communiqué de presse :

« C’est une véritable étape pour les cinéastes amateurs exigeants qui vont faire du Blu-ray le format par excellence. Ils peuvent maintenant créer des films dans une qualité auparavant réservée aux professionnels, » explique Jean Paul Eekhout, Directeur Marketing Europe de la marque TDK pour Imation. « Le développement de notre gamme Blu-ray répond à la forte demande des consommateurs pour ce format : après avoir découvert ses possibilités dans les films hollywoodiens, ils souhaitent maintenant avoir la même qualité à la maison. » 

Les disques Blu-ray de 8cm de TDK seront disponibles en version BD-R (enregistrable une fois) et BD-RE (ré-enregistrable) dès cet automne en Europe.

A noter que ces disques sont protégés par le revêtement Durabis 2 de TDK, qui évite que le disque ne soit abîmé par des rayures ou des traces de doigts. Ils sont également conçus pour résister aux feutres (à l’eau et à l’alcool) qui peuvent attaquer la surface de certains autres disques.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook