Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Test de cartes graphiques Radeon HD 4850

Test de cartes graphiques Radeon HD 4850

  • Publié par Sebastien le 26 juin 2008 à 08:34

A peine annoncées, les Radeon HD 4850 comment tout doucement à faire leur apparition dans quelques échoppes sur le net. Mieux, elles ont même d'ores et déjà été passées en revue par deux de nos confrères.

C'est ainsi que Tom's Hardware.fr nous propose de découvrir ce que vaut le nouveau GPU d'AMD. Idem du côté de PCINpact qui s'est intéressé, lui-aussi, au Radeon HD 4850.



 

La Radeon 4850 sur Tom's Hardware.fr :

"Déjà disponible depuis quelques jours, la Radeon HD 4850 opte pour une philosophie radicalement différente de celle de NVIDIA avec ses GeForce GTX 260 & 280 : les maîtres-mots d’AMD auraient été les performances/watt et le rapport performances/prix. Ecran de fumée destiné à masquer une faiblesse comme pour les Radeon HD 2900 XT ? Non, vraie bonne surprise, y compris face à une certaine GeForce 9800 GTX +…"


La Radeon 4850 sur PCINpact :

"Basées sur le RV770, gravées en 55 nm, celles-ci disposent donc de la nouvelle architecture du père des Radeon, sur laquelle nous ne pouvons pas dire grand-chose NDA oblige (allez chercher la logique...). Nous pouvons néanmoins confirmer les caractéristiques annoncées jusqu'alors, à savoir que la puce dispose bel et bien de 800 unités de traitement au lieu de 320 précédemment, de 40 TMU, d'une interface mémoire de 256 bits et de l'UVD de seconde génération."

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook