Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Test : le disque dur Seagate Desktop HDD.15 de 4 To

Test : le disque dur Seagate Desktop HDD.15 de 4 To

  • Publié par Sebastien le 10 juillet 2013 à 07:39

Lancé en février dernier, le disque dur Desktop HDD.15 de Seagate est un modèle qui succède à la gamme Barracuda 7200.14. Le disque dispose d'une capacité de stockage de 4 To grâce à la présence de quatre plateaux de 1 To chacun fonctionnant à 5.900 tours par minute. Il est aussi doté d'une interface SATA III à 6 Gb/s et il dispose de 64 Mo de mémoire cache.

Pour information, nos confrères du site Tom's Hardware.fr viennent de publier un test complet du Seagate Desktop HDD.15 de 4 To. Et le disque remporte tous les plébiscites pour son très bon rapport performance / capacité / prix. Il faut dire qu'avec une capacité de 4 To et un tarif d'environ 160 / 170€ c'est très probablement une solution à ne pas négliger.

Extrait :
"Après une quinzaine d’années d’existence sur le marché grand public, il est temps de dire adieu au Barracuda : Seagate a choisi de renommer sa gamme de disques durs 3,5 pouces internes, maintenant baptisée « Desktop HDD.15 ». Seagate frappe fort puisque le premier représentant de cette gamme fraîchement renommée, le Desktop HDD.15 ST4000DM000, propose 4 To d’espace"

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook