Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Tests hardware : boitier, Radeon HD 5870, disques durs et audio

Tests hardware : boitier, Radeon HD 5870, disques durs et audio

  • Publié par Sebastien le 29 septembre 2009 à 09:00

Voilà un récapitulatif des derniers tests et dossiers parus chez nos confrères :

CowCotLand teste le boitier Nexus Edge
"Si on vous parle de Nexus, beaucoup d’entre nous penserons automatiquement au Silence. Et il est vrai que cette marque a fait du silence, son cheval de bataille avec des produits qui ont toujours respecté nos oreilles, même si cela se faisait parfois au détriment des performances. Aujourd’hui nous testons le dernier boitier de la marque, le Edge, un grand tour qui se veut justement très silencieux, mais aussi fonctionnel. Vérifions tout cela dans un test complet."

Revioo teste la Radeon HD 5870 en single et CrossFire
"C’est avec le lancement de Windows 7 que Microsoft lancera officiellement la nouvelle version de son API DirectX et comme le veut là coutume, une nouvelle version de DirectX, la version 11 dans notre cas, engendre l’arrivée d’une nouvelle gamme de GPU. Si pour DX10 c’est NVIDIA qui avait la primeur avec son GeForce 8, pour DX11 c’est AMD qui dégaine le premier avec ses GPU Cypress présents sur les cartes graphiques Radeon HD 5870 et 5850."

THFR compare les disques durs 3 plateaux et 2 plateaux
"Les fabricants mettent de plus en plus de temps à rendre disponibles leurs nouveaux modèles, mais aussi à retirer les anciens. Nous avons comparé la 1ère et 2ème génération de disques durs Samsung 2.5” 500 Go. Bien que la capacité soit identique, le premier utilise 3 plateaux, et le second seulement 2. Quelles différences en pratique ?"

HomeMedia s’intéresse à la gestion audio sur PC
"Les évolutions des technologies informatiques en matière d’audio permettent de considérer les PC comme une très sérieuse alternative aux platines dédiées et ainsi de profiter pleinement de ses flux audio avec une excellente qualité. En revanche, l’univers audiophile reste pour beaucoup synonyme de complexité, de difficulté de mise en œuvre, de prix élevé… Il n’en est rien, et avec un peu de méthode, de patience et de temps, il est possible d’améliorer grandement la qualité du rendu sonore de votre installation et ainsi profiter de tout ce que peut offrir l’informatique."

 

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook