Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Tests hardware : boitier, ssd et disque dur

Tests hardware : boitier, ssd et disque dur

  • Publié par Sebastien le 20 août 2009 à 17:38

Si les tests se font assez rares sur BHmag durant cette période estivale, certains confrères continuent de publier régulièrement de nouveaux dossiers et tests de matériels. Voilà un petit aperçu des dernières publications françaises :


- CowCotLand teste le boitier Ikonik Ra-10X Smooth
"Ikonik est une marque toute récente dans le domaine du boitier. Nous avons déjà testé un de leur produit, mais à vrai dire, notre test n'avait pas vraiment été en faveur de ce dernier. Aujourd'hui, nous nous arrêtons sur le Ra-10X Smooth, un grand tour principalement en Aluminium, qui se veut logeable et accessible. Parviendra-t-il à redorer le blason de la marque ? Réponse dans ces quelques pages."


- PCWorld.fr passe en revue le SSD INTEL X25-M 160 Go V2 (Postville)
"Après la réussite de ses premiers SSD X25-E et X25-M, INTEL met à jour ses SSD X25-M en les dotant de puces de NAND Flash gravées en 34 nanomètres. Le but n'est pas d'augmenter les performances, du moins pas en priorité. En effet, le contrôleur reste le même et seules les puces passent d'une finesse de gravure en 50 nanomètres à du 34 nanomètres. L'objectif avec des puces bénéficiant d'une plus petite finesse de gravure est de réduire les coûts et de pouvoir proposer des capacités plus importantes."


- Puissance-PC analyse le boitier Cooler Master ATCS 840
"En ce mois d'août et de fortes chaleurs, voici de quoi rafraichir votre configuration : l'ATCS 840 de Cooler Master. Un boîtier au potentiel de refroidissement très impressionnant avec ses trois ventilateurs de 230mm de diamètre, mais l'ATCS ce n'est pas que cela. Marque mythique de Cooler Master, elle était au début des années 2000 synonyme d'un design sobre et plutôt élégant, d'une conception entièrement aluminium et de nombreuses facilités d'intégration. "


- Tom's Hardware.fr propose un dossier intitulé "Faut-il changer son disque dur ?"
"La plupart des ordinateurs de bureau en place actuellement contiennent des disques durs dont la capacité varie entre 80 et 250 Go, ce qui constituait la norme il y a environ 3 ans. Cependant, les dernières baisses de prix ont rendu les disques de dernière génération particulièrement tentants : en effet, il est aujourd’hui possible de s’acheter un disque dur d’un téraoctet pour moins de 70 €. Sachant que la capacité peut ne pas être la seule et unique raison qui pousse à changer de disque dur, nous avons recréé un système vieux de 3 ans et équipé d’un disque de 200 Go puis avons examiné l’évolution de ses performances après avoir remplacé ce dernier par un modèle moderne d’1 To."

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook