Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Tests hardware : quoi de neuf ?

Tests hardware : quoi de neuf ?

  • Publié par Sebastien le 27 janvier 2009 à 09:59

Qui dit début de semaine, dit parution de nouveaux articles sur la toile.... Voici donc un petit bilan des derniers dossiers et tests de matos parus ces derniers jours chez nos confrères :
 

Puissance-PC analyse deux kits mémoire DDR3 triple canaux.

"En ce début de semaine, nous vous proposons un "Puissexpress" portant sur deux kits DDR3 triple canal de 3Go pour accompagner une configuration Core i7. Chacun de ces kits est axé sur les performances, mais à sa manière: d'un côté A-Data qui avec les Vitesta DDR3-1333+ opte pour une fréquence commune, mais des timings plus agressifs (7-7-7-20); et de l'autre Kingston, qui lui mise tout sur la fréquence avec ses HyperX DDR3-2000, qui comme leur nom l'indique atteignent la barre mythique des 2GHz mais en 9-9-9-27. Qu'en est-il de l'impact sur les performances d'une plate-forme Core i7, et surtout que se passe-t-il une fois le tout saupoudré d'overclocking ? Nous nous proposons d'apporter aux lecteurs nos éléments de réponse."


LesNumériques passe en revue le moniteur Samsung 2233rz, un modèle qui offre la particularité de fonctionner à 120 Hz.

"Voici un nouvel écran mythique, un moniteur qui bouleverse la donne, qui introduit un vrai changement et, n'ayons pas peur des mots, qui occasionne une vraie révolution chez les LCD. Le 2233rz est le premier LCD 120 Hz du marché. Un vrai 120 Hz, pas de l'interpolé. Si la carte graphique tient le choc, il affichera vraiment 120 images par seconde dans les jeux, avec à la clé une rémanence qu'on peut qualifiée de nulle - parler de temps de réponse le concernant n'a pas de sens - et une meilleure fluidité."


Revioo a passé au crible le NAS N3200 Pro de Thecus.

"Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui ce petit surdoué du NAS qu’est le Thecus N3200 Pro. Vous pourrez ainsi découvrir la pléthore de services qu’il propose. Comme à l’accoutumée, nous avons bien entendu évalué les performances de ce produit, avec pour la première fois un test en réseau Gigabit. "


59Hardware compare plusieurs alimentations dont la puissance varie de 500 à 799 Watts suivant les modèles.

"Nous reprenons nos comparatifs d’alimentations avec les 500 à 799 Watts, cette catégorie est particulièrement bien fournie et très concurrencée. Cette plage de puissance est dans la plupart des cas largement suffisante à l’alimentation d’une configuration déjà avancée.e plus intéressant n’est autre que l’arrivée d’appellations ou de labels autrefois réservés aux modèles plus haut en gamme. Témoin le 80 Plus qui a fait une entrée en force, les mots « Green » ou « Eco » ont également été relevés, très prometteur tout cela mais qu’en est-il ? Un surf sur une vague écologique purement marketing ou une réalité ?"


Tom's Hardware.fr propose un dossier consacré à la plateforme Ion de NVIDIA .

"Après avoir apprécié le rapport performance/consommation/prix de l’Atom mais détesté celui du seul chipset avec lequel il était jusqu’alors imposé, nous avons reçu la plateforme Ion de NVIDIA . Basée sur un processeur Atom associé à un chipset GeForce 9400M sur une carte mère dont le format fait passer le mini-ITX pour un mastodonte, celle-ci constitue-t-elle la référence que nous attendions ?"
 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook