Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Tests hardware : quoi de neuf depuis une semaine ?

Tests hardware : quoi de neuf depuis une semaine ?

  • Publié par Sebastien le 15 décembre 2008 à 09:28

Début de semaine oblige, voilà un récapitulatif des derniers dossiers et tests de matériels parus chez nos confrères depuis la fin de la semaine dernière :
 

59Hardware teste un boitier multimédia BEMIPMP363

" Les boîtiers externes multimédia se développent et sont de plus en plus prisés. Lors de nos précédents tests un des gros problèmes de nos boîtiers était un support limité des Codecs surtout HD. Dans notre cas le boîtier multimédia de chez Max In Power affiche de grosses ambitions avec un support des Codecs HD et une connectivité vraiment évoluée. Un tableau idyllique, mais tout serait-il aussi parfait qu'il y paraît ? Les réponses dans notre test avec quelques bonnes surprises, mais aussi quelques déceptions... "
 

Matbe : AMD Athlon X2 7750 et 7550 : les Phenom dual core

"Les déclinaisons dual core de l’architecture K10 se seront faites désirer longtemps, c’est le moins que l’on puisse dire. Il aura fallu plus d’un an pour que les Athlon X2 basé sur l’architecture K10 soient dévoilés. Voici donc les processeurs AMD "Kuma" Athlon X2 7750 Black Edition (2.7 GHz) et 7550 (2.5 GHz), dotés eux aussi de 2 Mo de cache L3. Que valent-ils face aux "vieux" Athlon X2 et face aux dual core INTEL ? La réponse dans notre test confrontant 40 processeurs... "
 

THFR publie le test du disque dur WD Caviar Green Power II

"Il y a à peine plus d'un an, Western Digital faisait sensation en lançant le Caviar Green Power, un disque dur doté d’une vitesse de rotation anachronique de 5400 tr/min et orienté faible consommation / silence de fonctionnement. Un modèle qui est rapidement devenu une référence comme disque de stockage. Aujourd’hui, ses challengers sont nombreux et l’ont surpassé. Le constructeur réagit donc en lançant une nouvelle version, le Caviar Green PowerWD10EADS. Verdict ?"
 

PCINpact teste l'encodeur H.264 HD sur GPU d'ATI

Décidément, les processeurs sont de plus en plus fainéants. Malgré la multiplication des coeurs et des architectures toujours plus performantes, certaines tâches les font transpirer, c'est notamment le cas de l'encodage vidéo, particulièrement en MPEG-4 AVC, ou plus communément en H.264. Chez AMD comme chez NVIDIA , on surfe donc sur la vague du GPGPU, qui exploite le grand nombre d'unités de traitement des processeurs graphiques pour combler les lacunes des processeurs x86 actuels dans certains domaines de calcul intensif. Le calcul parallèle à grande échelle est une solution à exploiter au maximum, surtout si elle fait vendre plus de GPU, dans des secteurs qui l'ont pour l'instant ignoré. Les supercalculateurs commencent donc à se garnir de processeurs graphiques, les stations de travail aussi, toujours pour réduire les temps de calcul au minimum.
 

CowCotLand a testé le Netbook Dell Mini 9

Une grande marque telle que Dell se devait de proposer des netbooks pour suivre les tendances du marché. C'est maintenant chose faite avec deux modèles, le Mini 9 et le Mini 12. Aujourd'hui, nous nous intéressons au modèle 9 pouces qui offre une configuration équivalente à la concurrence, mais en restant fidèle au SSD et à la batterie 4 cellules. Deux arguments qui pourraient, ou pas, jouer en sa faveur. Dans tous les cas, nous n'allons pas manquer de vérifier tout cela dans ce nouvel article.
 

PuissancePC a testé le boitier Metal Boned K7

Bien que nouveau venu sur le marché des boîtiers, Lancool, une filliale de la célèbre marque Lian Li, s'est déjà forgé une belle réputation grâce au Metal Boned K7, plébiscité aussi bien par les tests que les acheteurs. Lancool récidive donc récemment avec le lancement de deux nouvelles références, les K1 et K6. Le K6 est la version la plus aboutie, intégrant les fonctionnalités les plus avancées jusqu'à une cage disques durs à berceaux particulièrement bien pensée. Le boîtier se veut de plus silencieux avec un 140mm et un 120mm ne dépassant pas les 1000tpm chacun. Mais les performances en refroidissement sont-elles tout de même au rendez-vous, et dans le tableau idyllique des nombreuses fonctionnalités annoncées, n'y a-t-il pas quelques défauts rédhibitoires ? La réponse dans ce test.
 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook