Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Tests hardware : souris, ssd, GTX 275 et cartes P55 Express

Tests hardware : souris, ssd, GTX 275 et cartes P55 Express

  • Publié par Sebastien le 27 octobre 2009 à 10:33

Comme d'habitude, voilà un petit récapitulatif des derniers et dossiers parus chez nos confrères :

- Ndfr a passé en revue la souris Microsoft Wireless Mobile Mouse 4000
"Il y a un an, Microsoft lançait son nouveau capteur optique pour souris, le capteur BlueTrack, qui revenait à un éclairage par LED classique en remplacement du laser et se dotait d'un capteur grand angle, permettant d'améliorer nettement le comportement du mulot sur les surfaces difficiles. Pour l'occasion, nous testions la Explorer Mini Mouse, première souris "mobile" du constructeur à embarquer ce nouveau capteur. Aujourd'hui, la Wireless Mobile Mouse 4000 et la Wireless Mobile Mouse 6000 lui succèdent. Nous avons pû tester la WMM 4000, qui représente donc le milieu de gamme mobile (il existe également une WMM 3000, dépourvue du capteur BlueTrack)."

- Revioo a testé la carte GTX 275 Super Overclock de Gigabyte
"A l’heure des Radeon HD 5870, de DirectX 11 et des premières informations sur Fermi, Gigabyte lance deux nouvelles cartes graphiques basées sur le GT200 de NVIDIA . La marque a en effet récemment annoncé de nouvelles GeForce GTX 260 et GTX 275 qui inaugurent une toute nouvelle gamme baptisée Super Overclock ou SOC pour les intimes. Avec un tel nom, les deux cartes vous vous en doutez disposent de fréquences overclockées et dans notre dossier du jour nous allons nous consacrer à la plus récente des deux, mais aussi à la plus puissante, à savoir la GeForce GTX 275 Super Overclock (GV-N275SO-18I). Que vaut-elle par rapport à une GTX 275 classique ? Est-elle vraiment plus performante, et quel est impact de l’overclocking sur sa consommation et son dégagement calorifique ?"

- PCWorld.fr teste le SSD INTEL X25-M avec le firmware supportant le TRIM
Avec son dernier firmware dévoilé ce 26 octobre, INTEL annonce le support du TRIM, fonction incorporée dans Windows 7, pour ses SSD gravés en 34 nanomètres. Mieux encore, le TRIM est supporté sous Vista et XP via l'utilitaire INTEL Toolbox. Cerise sur le gâteau, la version de 160 Go voit ses débits en écriture augmenter, comme par magie...

- CowCotLand teste le Kingston SSDNow V Series 40 Go
"Aujourd'hui, et en exclusivité, nous vous proposons le test du Kingston SSDNow V Series 40 Go. Un SSD de petite capacité au tarif attractif, car ce dernier devrait être vendu autour des 77 €. Cela vous fait surement penser à quelque chose, comme le fameux X25-X d'Intel qui est attendu pour fin Décembre. Et bien oui, ce nouveau modèle de chez Kingston n'est autre que le X25-X d'Intel. Futur best-seller des petites bourses ? Un test s'impose afin de le vérifier."

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook