Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Toshiba continue la vente de HD-DVD vierges

Toshiba continue la vente de HD-DVD vierges

  • Publié par Sebastien le 28 avril 2008 à 16:42

Bien que le format HD-DVD soit de l'histoire ancienne, Toshiba annonce qu'il va continuer malgré tout à proposer des disques HD-DVD vierges au Japon. La vente de ses disques se fera par le biais de son site web : Shop1048.jp. Les HD-DVD-R commercialisés sur ce site sont fabriqués par Ritek et Mitsubishi Chemical Corporation, la maison mère de Verbatim.

Le pack de 10 HD-DVD-R (15Go) de marque Mitsubishi coûte la bagatelle de 77 dollars, alors que le pack de 5 HD-DVD-R double couches (30Go) coûte l'équivalent de 97 dollars américains. Enfin, le pack de 10 HD-DVD-R (15Go) de marque RITEK est annoncé sur le site de Toshiba au prix de 48 dollars.

Toshiba annonce avoir opté pour cette solution afin de répondre à la demande d'un certain nombre de possesseurs de platines - enregistreurs HD-DVD au Japon. En effet, les platines Toshiba RD-A301, RD-A1/A600/A300 ont largement été écoulées au Pays du Soleil Levant ces dernières années... Sans oublier bien sûr les quelques notebooks de la marque intégrant un graveur HD-DVD.


Platine Toshiba RD-A301

Voilà donc une initiative intéressante et louable. Mais quid de l'Europe ? Toshiba envisage-t-il de continuer la commercialisation de tels disques sur notre continent afin de permettre encore aux possesseurs de platines d'utiliser leur matériel comme il se doit ? Très bonne question... A noter que près de chez nous, en Allemagne, des enseignes continuent de commercialiser des HD-DVD-R de marque Memorex et Verbatim. Comptez de 5.40 à 9.95€ le disque simple couche de 15Go.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook