Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Toshiba lance 4 disques durs de 4 To pour les entreprises

Toshiba lance 4 disques durs de 4 To pour les entreprises

  • Publié par Sebastien le 30 novembre 2012 à 11:25

Après Western Digital puis Buffalo, c'est aujourd'hui au tour de Toshiba d'annoncer la mise sur le marché de disques durs de 4 To. La firme nippone lancera début 2013 pas moins de quatre modèles.

Les deux premiers, le MG03ACA400 et le MG03ACA400Y exploiteront une interface SATA III à 6 Gb/s. Le MG03ACA400Y se démarquera de l'autre par la possibilité de chiffrer matériellement et automatiquement les données contenues sur le disque dur. Un gain de sécurité et de confidentialité que devraient apprécier les entreprises.

Les deux autres disques, le MG03SCA400 et le MG03SCP400, tireront partie pour leurs parts d'une interface SAS fonctionnant là aussi à 6 Gb/s.  Le MG03SCP400 offrira également des fonctions de chiffrement matériel.

Passons maintenant aux caractéristiques des disques durs : ce sont tous les quatres des modèles au format 3,5 pouces qui tournent à 7.200 tours par minute. Ils sont équipés de cinq plateaux de 800 Go et embarquent 64 Mo de mémoire cache. Du côté des performances, il faut s'attendre à des débits de 165 Mo/s et à un temps de latence moyen de 4,17 ms, tandis que le temps d'accès moyen en lecture est de 8,5 ms (9,5 ms en écriture).

Vu leurs caractéristiques techniques, vu les possibilité de chiffrements et surtout le type d'interface disponible (deux disques durs sont au format SAS, nul doute que le les nouveaux disques de Toshiba seront destinés au monde l'entreprise. Les tarifs (qui n'ont pas encore été annoncés) risquent donc d'être en conséquence... très élevés !

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook