Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Toshiba MG06 : un disque dur de 6, 8 et 10 To pour les entreprises

Toshiba MG06 : un disque dur de 6, 8 et 10 To pour les entreprises

  • Publié par Sebastien le 29 septembre 2017 à 17:44

Toshiba lance une nouvelle série de disques durs à destination des entreprises. Les disques de cette gamme porte le nom de MG06. Ce sont des modèles au format 3,5 pouces qui exploitent une interface SATA III à 6 Gb/s et qui fonctionnent à la vitesse de 7.200 tours par minute.

Au sein de cette gamme MG06, le fabricant annonce trois capacités : 6 To, 8 To et 10 To, des taux de transferts de 237 Mo/s et un MTBF de 2,5 millions d'heures. L'endurance se situe quant à elle à 550 To de données lues et écrites par an.

Les disques durs MG06 de Toshiba se destinent au monde l'entreprise :

« Les fournisseurs de stockage cloud, les fournisseurs de serveurs et de stockage, et les professionnels de l’informatique, sont confrontés à des opportunités et à des défis, du fait des volumes et de la valeur des données numériques dans les organisations de toutes tailles, » affirme Noriaki Katakura, Directeur Général de Toshiba Electronics Europe, Division HDD. « Avec cette nouvelle série MG06 de disques durs de classe Entreprise offrant plus de valeur et de performance, Toshiba répond aux différents besoins des applications cloud et des applications stratégiques d’entreprise d’aujourd’hui. »

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook