Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Toshiba prépare des disques durs de 12 To et 14 To à l’hélium à destination des NAS

Toshiba prépare des disques durs de 12 To et 14 To à l’hélium à destination des NAS

Toshiba annonce l’arrivée d’une nouvelle gamme de disques durs au format 3,5 pouces à destination des NAS. La série MN07 se compose de deux modèles. Le premier offre une capacité de stockage de 12 To tandis que le second grimpe à 14 To. Dans les deux cas, les disques embarquent une technologie à base d’hélium ce qui permet d’accroître les performances tout en réduisant les frottements des plateaux.

Les disques durs de la série MN07 fonctionnent à la vitesse de 7.200 tours par minute et ils tirent partie d’une interface SATA III à 6 Gb/s. Ils embarquent 256 Mo de mémoire cache. Au niveau des débits, le fabricant annonce des taux de transferts pouvant aller jusqu’à 242 Mo/s pour le modèle de 12 To et jusqu’à 248 Mo/s pour le disque de 14 To. Au niveau de la consommation d’énergie le disque dur de 12 To consomme 4,28 Watts alors que le disque dur de 14 To consomme 4,54 Watts.

La gamme MN07 est étudiée tout spécialement pour les NAS. Les disques durs sont prévus pour fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et ils intègrent une technologie qui vise à limiter les vibrations.

Avec ses nouveaux dispositifs de stockage, Toshiba mise sur la fiabilité des données. Le fabricant annone en effet un MTTF de 1 millions d’heures tandis que l’endurance du disque atteint 180 To de données écrites par an.

Les tarifs ne sont pas connus pour le moment.

    Laisser un commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook