Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Toshiba présente le SSD XG5-P : un SSD NVMe qui envoie du lourd…

Toshiba présente le SSD XG5-P : un SSD NVMe qui envoie du lourd…

  • Publié par Sebastien le 28 décembre 2017 à 12:30

Le nouveau XG5-P de Toshiba est un SSD haut de gamme très performant. Il s’agit en l’occurrence d’un SSD au format M.2. (2280) qui exploite une interface PCI Express 3.0 4x compatible NVMe 1.2.1. Il embarque de la mémoire NAND Flash BiCS 3D à 64 couches. La firme nippone annonce que le XG5-P est 55% plus performant que son XG5 présenté en mai dernier.

Avec son XG5-P, Toshiba compte s’adresser aussi bien aux utilisateurs professionnels qu’aux gamers qui ont besoin d’une capacité de stockage importante et des performances élevées. Le SSD existe en deux capacités : 1 et 2 To. Du côté des débits, le constructeur annonce des taux de transferts de 3.000 Mo/s en lecture séquentielle et de 2.000 Mo/s en écriture séquentielle, tandis que le nombre d’iOPS atteint 320.000 en lecture aléatoire et 265.000 en écriture aléatoire.

De telles capacité et de tels débits risquent de donner l’eau à la bouche à la plupart des utilisateurs et gamers. Reste tout de même à voir à quel tarif sera proposé le XG5-P…. Et pour le savoir il va falloir attendre un peu puisque la gamme XG5-P devrait arriver en boutique à partir du premier trimestre 2018.

Tags :

    Laisser un commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook