Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Toshiba sort l’artillerie lourde avec des disques durs de 12 et 14 To pour les PC et les NAS

Toshiba sort l’artillerie lourde avec des disques durs de 12 et 14 To pour les PC et les NAS

  • Publié par Sebastien le 11 décembre 2018 à 11:58

Comme on l’a vu dans cette brève, Toshiba a récemment augmenté la capacité de stockage de sa gamme de disques durs portables Canvio. Et apparemment cela a donné des idées à la firme nippone puisque les disques durs internes ont également droit au même traitement.

Déjà disponibles depuis un moment dans le commerce, les disques durs X300 et N300 de Toshiba voient leur capacité de stockage augmenter sensiblement. Ils sont maintenant proposés avec une capacité de 12 To et de 14 To, ce qui devrait ravir les entreprises et les utilisateurs de NAS, très friands de ce genre de périphériques de grandes capacités.

La gamme X300 est plutôt destinée aux NAS tandis que la gamme N300 est plutôt prévue pour une utilisation au sein des PC bureau. Dans les grandes lignes, les deux disques sont assez semblables. En effet, ce sont des disques durs au format 3,5 pouces et ils exploitent tous les deux une technologie à base d’hélium. Ils fonctionnent à la vitesse de 7.200 tours par minute et embarquent 256 Mo de mémoire cache. Pour minimiser les vibrations, les X300 et N300 embarquent une technologie baptisée « Stable Platter ». Les débits sont de 260 Mo/s pour la version 14 To et 253 Mo/s pour la version 12 To.

Les disques durs X300 et N300 seront disponibles dans le commerce dans le courant du mois de décembre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook