Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Toshiba XG6 : un SSD M.2. NVMe en NAND BiCS 96 couches

Toshiba XG6 : un SSD M.2. NVMe en NAND BiCS 96 couches

  • Publié par Sebastien le 30 juillet 2018 à 12:11

Toshiba dévoile une nouvelle gamme de SSD baptisée XG6, qui succède à la série XG5 lancée en fin d’année dernière dont elle reprend d’ailleurs quelques caractéristiques techniques. Il s’agit toujours d’un SSD au format M.2.qui se veut particulièrement performant. Le disque tire partie d’une interface PCI Express 3.0 4x compatible avec la norme NVMe 1.3a. La mémoire utilisée au sein du XG6 est une fois encore de la NAND Flash TLC BICS 3D mais elle est composée dorénavant de 96 couches (contre 64 couches sur le XG5).

La gamme XG6 de Toshiba se compose de trois variantes qui offrent une capacité de stockage de 256 Go, 512 Go et 1 To. Le constructeur promet des débits revus nettement à la hausse. En effet, les taux de transferts devraient atteindre 3.180 Mo/s en lecture et 2.960 Mo/s en écriture tandis que le nombre d’iOIPS devrait atteindre 355.000 et 365.000 en lecture / écriture 4K.

Pour le moment, les tarifs des SSD XG6 n’ont pas été annoncés. On sait simplement qu’ils seront couverts par une garantie de cinq ans.

Tags :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook