Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Toute une gamme de disques Blu-ray chez Verbatim

Toute une gamme de disques Blu-ray chez Verbatim

  • Publié par Sebastien le 8 janvier 2008 à 18:44

Le Blu-ray est à l'honneur chez Verbatim. La célèbre fabricant de médias vierges profite du CES 2008 pour dévoiler toute une gamme de disques Blu-ray :

- un BD-R simple couche (25Go) certifié 4x. A noter qu'à la vitesse de 4x, il faudra environ 23 minutes pour remplir complètement le disque. Ce BD-R 4x sera officiellement lancé durant le 1er trimestre 2008.

- un BD-R DL 2x offrant une capacité de stockage de 50Go sera disponible chez Verbatim à partir du second trimestre 2008. Le fabricant précise qu'une version 4x sera lancée un peu plus tard dans l'année.

- un BD-RE DL (réinscriptible donc...) sera également de la partie. Il sera certifié 2x et sera disponible au cours de l'année 2008.

- des mini BD-R et BD-RW de 8 cm seront dévoilés prochainement. Ces disques destinés avant tout aux caméscopes numériques offriront une capacité de stockage de 7,5Go et seront disponibles durant le 1er trimestre 2008.

- un BD-R LTH : un disque BD-R original et bon marché puisque composé d'un dye organique. Ces disques ont d'ores et déjà le soutien de l'industrie (Sony, Panasonic) et de nombreux consommateurs étant donné  qu'il devrait permettre de faire baisser drastiquement le coût des disques Blu-ray vierges (ce qui n'est pas du luxe, soit dit en passant..) Les BD-R LTH de Verbatim supporteront une vitesse d'écriture de 2x et seront disponibles à partir du printemps 2008. A ce sujet, voir notre dossier consacré aux disques BD-R LTH.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook