Transférer directement vos vinyles sur iPod

Le fabricant Ion vient de dévoiler avec le LP Dock un périphérique pour le moins original : il s’agit d’une platine qui permet de transférer ses vinyles (33 ou 45 tours) directement sur iPod. Le tout est enregistré automatiquement au format MP3 sur le b

Le fabricant Ion vient de dévoiler avec le LP Dock un périphérique pour le moins original : il s’agit d’une platine qui permet de transférer ses vinyles (33 ou 45 tours) directement sur iPod. Le tout est enregistré automatiquement au format MP3 sur le baladeur.

D’après le fabricant : « Le principe est simple : brancher la platine vinyle à l’alimentation secteur, positionner son iPod à l’emplacement prévu de la platine, placer son vinyle sur le LP Dock, appuyer sur le bouton « enregistrer », … et le tour est joué, vos titres sont transférés au bon format sur votre iPod ! »
 


 

A noter que le LP Dock permet également de transférer ses vinyles sur ordinateur. Pour cela, il suffit de relier la platine au PC/MAC et d’utiliser les logiciels fournis : Audacity (PC & Mac), EZVinyl Converter 2 (PC) et EZ Audio Converter ( Mac).

La platine est fournie prête à l’emploi avec logiciels, accessoires (câble USB, adaptateur 45 tours) et notice d’utilisation. Comptez 229 pour acquérir un tel appareil.

1 commentaire
  1. gorgorgueu

    229€ … bin je vais pluto me tourner vers une qui n’accueille pas les Ipod …

Désolé, les commentaires sont fermés.