Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Trois dossiers pour garder votre PC au frais

Trois dossiers pour garder votre PC au frais

  • Publié par Sebastien le 13 mai 2008 à 20:21

Il commence à faire chaud, le temps est agréable mais attention les PC n'aiment pas franchement la chaleur. Au contraire il vaut mieux les garder au frais et les équiper d'un bon et performant système de refroidissement. Justement trois de nos confrères ont passé en revue des ventirads ou des refroidissements passifs :
 

Tom's Hardware.fr s'est intéressé aux ventirads box fournis avec les processeurs INTEL socket 775.

"Lors de l’achat d’un nouveau processeur, plusieurs d’entre vous hésitez souvent entre conserver le ventirad de base fournie dans la version boîte, ou le remplacer par un modèle plus performant mais payant et souvent assez cher. Que valent-ils plus précisément ? Pour le savoir, nous avons réalisé une rétrospective des modèles dédiés au Socket 775, depuis le Penryn jusqu’aux modèles plus récents, et les avons comparé aux modèles courants précédemment testés. "


59Hardware a testé le dissipateur Hyper Z600 de Cooler Master

"Rares sont les dissipateurs passifs dans le domaine du refroidissement processeur, ils sont souvent encombrants, lourds et leurs performances assez moyennes. Le test de ce jour se porte sur le Cooler Master Hyper Z600. C’est la dernière nouveauté en date de ce fabricant dans le domaine du refroidissement. L’Hyper Z600 est à la base un refroidisseur passif , dans ce mode il est adapté à des processeurs ayant un TDP inférieur à 89 Watts..."


PuissancePC mis à jour son comparatif de ventirads. Désormais ce ne sont pas moins de 54 modèles qui sont passés au crible dans le dossier de notre confrère.

"Nous allons vous présenter au cours de ce grand comparatif chacun des prétendants en détail, avant de multiplier les analyses de résultats pour finalement désigner les ventirads les plus adaptés à chaque type de configuration et d'utilisation, et décerner quelques récompenses aux plus méritants. En avant pour 124 pages, 646 photos et 82 graphes de performances, les ventirads n'auront bientôt plus aucun secret pour vous et peut-être trouverez-vous ici le modèle de vos rêves."

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook