Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un adaptateur eSATA vers USB 3.0 intéressant

Un adaptateur eSATA vers USB 3.0 intéressant

  • Publié par Sebastien le 31 janvier 2011 à 17:09

Lorsque l'on renouvelle son PC avec une carte mère plus récente ou une carte contrôleur qui supporte la norme USB 3.0, on peut être tenté de renouveler aussi certains de ses périphériques. Ses disques durs externes par exemple afin de profiter des débits plus élevés de l'interface USB 3.0 SuperSpeed.

Mais, il existe maintenant une alternative. L'entreprise américaine NewerTech propose en effet un adaptateur astucieux qui permet de réutiliser ses disques durs et accessoires eSATA afin de les connecter à un port USB 3.0.
 


D'après le fabricant, selon le type de produits utilisés et bien sûr en fonction des performances initiales du périphérique eSATA, il serait possible d'atteindre respectivement en lecture et en écriture des débits de l'ordre de 247 Mo/s et 206 Mo/s. Ce qui serait vraiment excellent, si les chiffres sont confirmées dans la pratique.

L'adaptateur eSATA to USB 3.0 mesure 57.3mm x 64.2mm x 19mm et pèse 28 grammes. Il commence à être disponible aux Etats-Unis chez quelques enseignes pour un prix plutôt modique de 29,95 dollars soit environ autant d'euros taxes et TVA comprises.

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook