Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un barebone Shuttle paré pour la Haute Définition

Un barebone Shuttle paré pour la Haute Définition

  • Publié par Sebastien le 13 novembre 2008 à 10:22

Shuttle dévoile un nouveau barebone : le XPC SG45H7. Bonne nouvelle, l'engin supporte la plupart des processeurs INTEL : Core 2 Duo, Core 2 Quad, Pentium Dual-Core, Celeron Dual-Core, Celeron 4xx mais pas les Core i7 qui exploitent, rappelons-le, non pas un socket 775 mais un nouveau socket 1366.

Le barebone est équipé d'une carte mère Shuttle FG45 (chipset INTEL G45 Express) capable de supporter jusqu'à 16Go de mémoire DDR2 grâce aux quatre slots DDR disponibles sur la carte.

La partie affichage est géré par une puce INTEL X4500HD intégrée à la carte mère. Fonctionnant à 400 MHz, elle supporte une résolution de 1080p et devrait donc être en mesure de lire les films Blu-ray.  C'est d'ailleurs l'un des points mis en avant par Shuttle concernant ce barebone. Surtout que le SG45H7 est équipé non seulement d'une sortie VGA mais également d'un connecteur HDMI compatible HDCP, histoire de profiter pleinement de la Haute Définition. Petit plus, un adaptateur HDMI - DVI, fourni dans le package, est également de la partie....
 


 

Le nouveau mini PC de Shuttle est également évolutif. En effet, pour celle et ceux qui souhaitent se passer des services de la puce graphique intégrée, un port PCI Express 2.0 est également présent. Pratique, il permettra d'installer une carte 3D plus performante et plus puissante pour les jeux en cas de besoin.

Un port PCI 32bit est également de la partie, tout comme un puce audio 8 canaux, une puce Marvell 88E8056 Ethernet supportant jusqu'à 1 Gigabit. Côté alim, l'alimentation de la machine est assurée par une alimentation de 300 Watts certifiée 80Plus.

Au niveau de la connectique, on trouve à l'intérieur trois connecteurs Serial ATA, 3 e-SATA, un IDE, un floppy, deux ports USB 2.0 en façade (4 à l'arrière) et les habituelles entrées/sorties audios, eux-aussi en façade. Un port firewire (6 ports) est présent à l'arrière.

Le SG45H7 mesure 32.5 x 20.8 x 18.9 cm et pèse 3.6 kg. Il offre une baie 5" ¼ en façade, pour installer par exemple un graveur, et deux baies 3" ½ internes pour les disques durs.

Ce nouveau barebone made in Shuttle est annoncé au prix de 395€ TTC.

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook