Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un boitier qui en impose : le NZXT Phantom 630

Un boitier qui en impose : le NZXT Phantom 630

  • Publié par Sebastien le 21 janvier 2013 à 15:40

Le constructeur NZXT étoffe sa gamme de boîtiers avec un nouveau châssis, le Phantom 630, qui reste assez proche du modèle précédent (le Phantom 620) tout en offrant quelque fonctionnalités supplémentaires. Par ailleurs, l'engin est très massif et en impose par sa taille et par son poids. Il mesure en effet 45 x 627 x 600 mm pour un poids de 12 kilos sur la balance. Ses mensurations importantes lui offrent l'avantage d'être compatible avec les cartes mères au format micro-ATX, ATX mais également XL-ATX ainsi qu'avec les cartes graphiques de 325 mm de long (voire même 507 mm en sacrifiant une partie des cages pour disques durs).

Au niveau du stockage, le Phantom 630 dispose de trois cages pour HDD donnant accès à six baies au format 2,5 / 3,5 pouces, tandis que les emplacements au format 5,25 pouces sont au nombre de quatre. Et si ça ne suffisait pas, le constructeur a également disposer deux emplacements de 2,5 pouces au dos de la carte mère. Des emplacements qui pourront être utilisés par exemple pour fixer des SSD ou des disques durs de 2,5 pouces.

Au niveau du refroidissement, NZXT fournit quatre ventilateurs en standard : trois modèles de 200 mm (devant, dessus et sur le côté) et un modèle de 140 mm (derrière). Et pour améliorer encore le flux d'air trois emplacements supplémentaires sont disponibles (deux en bas et un derrière la cage pour disques durs).

Le Phantom 630 offre une connectique assez complète puisque, outre deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 et des entrées/sorties audio, le châssis dispose également en standard d'un rhéobus intégré (capable de gérer jusqu'à 7 ventilateurs sur trois modes de vitesses) et d'un lecteur de cartes mémoires SD compatible SDHC et SDXC.

Couvert par une garantie de deux ans, le Phantom 630 de NZXT sera disponible d'ici la fin janvier au prix de 190 euros. A noter qu'il sera décliné en trois coloris : noir, blanc et gris. Des photos supplémentaires sont disponibles sur le site du constructeur.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook