Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un câble « révolutionnaire » le Magic Copy ?

Un câble « révolutionnaire » le Magic Copy ?

  • Publié par Sebastien le 22 octobre 2008 à 17:15

T’nB vient de dévoiler un nouveau produit. Le fabricant mentionne dans son communiqué de presse, l'arrivée (je cite..) « d'un câble révolutionnaire : le Magic Copy. »

En voyant un tel communiqué de presse arrivé dans ma mailbox, je m'attendais aussitôt à avoir à faire à une réelle révolution. Quel pouvait bien être le produit en question ? un produit exclusif ? une trouvaille exceptionnelle ?
 


 

Que nenni ! le câble Magic Copy est juste un câble de liaison qui permet de connecter ensemble deux ordinateurs par le biais de l'interface USB. Quelle déception ! Il n'y a rien de révolutionnaire là dedans, dans la mesure où de nombreux fabricants proposent d'ores et déjà des produits de ce genre. Mieux, nous avons même eu l'occasion de passer en revue un tel câble en février 2004 : le câble de transfert de Trust.

Bref... pour une révolution ou une exclusivité c'est plutôt ratée, surtout que le câble Magic Copy fonctionne exactement de la même manière que le câble de Trust, exception faite qu'il ne requiert aucun logiciel.

De plus, il faut bien avouer que si un câble de ce type pouvait se révéler intéressant en 2004 pour connecter ensemble deux machines et effectuer un transfert de données ; à l'heure actuelle, à l'heure où les clés usb offrent des capacités de plus en plus grandes pour seulement quelques euros, et à l'heure où le WIFI tend à se généraliser dans les foyers, le Magic Copy semble plutôt arriver avec 4 ou 5 ans de retard.

Quoiqu'il en soit, si le coeur vous dit, sachez que le Magic Copy est annoncé par le constructeur au prix de 29.90€ TTC.

 

A lire aussi sur Bhmag :

  • Moustique dit :

    C’est vieux comme le monde ce genre de câble.

    Dès qu’une interface sort, un câble de ce type est proposé quelques mois plus tard. Il y en a eu pour le RS232, pour le port Centronics (port LPT pour imprimante), pour l’USB, etc …

    SEB est bien trop gentil, ce produit n’arrive pas avec 4-5 ans de retard mais avec 10 ans de retard.

  • Boul80 dit :

    … et vive le RJ45 croisé …

  • seiyar dit :

    T’nB est une pseudo marque vendue dans les Leclerc , faut donc pas s’étonner que ca soit has been

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook