Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un cheval de Troie se fait passer pour Windows 7 Upgrade Advisor

Un cheval de Troie se fait passer pour Windows 7 Upgrade Advisor

  • Publié par Sebastien le 12 mai 2010 à 08:38

Attention ! Si vous recevez ces jours-ci un mail vous invitant à tester votre PC afin de vérifier s’il est (ou non) compatible avec Windows 7, vous êtes peut-être victime d’un attrape nigaud. Il est, en effet, plus que probable que ce mail soit un piège et que le programme fournit en pièce jointe, censé être Windows 7 Upgrade Advisor, ne soit en fait qu’un vulgaire cheval de Troie.

L’éditeur BitDefender révèle que de nombreux utilisateurs ont été piégés de la sorte au cours de ces derniers jours. Le fichier zip ne contient pas l’outil de vérification de compatibilité en question mais le Trojan.Generic.3783603. Ce malware contient des logiciels malveillants ou potentiellement indésirables qu’il dépose et installe sur le système.

D’ailleurs, souvent il installe une backdoor sur votre PC afin de permettre un accès distant au système infecté. Cette porte dérobée peut ensuite être utilisée par des cybercriminels pour télécharger et installer d’autres logiciels malveillants ou potentiellement indésirables sur l’ordinateur compromis.

Bref.. conseil du jour : ne faîtes pas trop confiance aux mails que vous recevez de la part d’inconnus et ne téléchargez pas les pièges jointes qu’ils proposent.
 

 

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook