Un clavier OLED conçu par Foxconn et United Keys

Le fabricant Foxconn et la startup américaine United Keys viennent d’annoncer le développement d’un clavier disposant de touches OLED. Il s’agit pour ce clavier non pas de concurrencer le modèle Optimus Maximus de Art Lebedev mais plutôt de proposer un

Le fabricant Foxconn et la startup américaine United Keys viennent d’annoncer le développement d’un clavier disposant de touches OLED. Il s’agira pour ce clavier non pas de concurrencer le modèle Optimus Maximus de Art Lebedev mais plutôt de proposer un clavier original destiné aux gamers et aux professionnels.

Le clavier en question sera doté de plusieurs touches programmables équipées d’un mini écran OLED. Les touches seront personnalisables aussi bien au niveau de leur affichage qu’au niveau de leur fonction. Il sera par exemple possible pour les gamers de paramétrer une touche dédiée à certaines fonctions ou menu du jeu. Idem dans le cas de professionnels, il sera possible d’utiliser ces touches comme raccourci clavier.

 

 

Le clavier OLED de Foxconn / United Keys n’est pour le moment qu’à l’état de projet. Un premier prototype devrait être produit prochainement et quelques exemplaires devraient être écoulés. Le but étant de commercialiser quelques modèles et d’écouter le retour des clients pour voir quelles sont les modifications et les améliorations à éventuellement apporter au clavier. Les premiers acheteurs serviront donc en quelques sortes de beta testeurs. Pour les remercier de leurs feedbacks ils recevront « une remise importante sur les futurs produits à venir ».

Suite aux feedbacks des clients de la première heure, une version plus aboutie devrait voir le jour. Cette nouvelle version devrait donc être conforme aux attentes des clients et devrait être plus accessible financièrement parlant que la première version.

Pour le moment aucune information concernant la disponibilité ou le prix de ce clavier n’a été dévoilé. Espérons malgré tout que ce sera moins élevé que l’Optimus Maximus vendu à prix d’or.

Désolé, les commentaires sont fermés.