Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un disque dur lilliputien chez Toshiba

Un disque dur lilliputien chez Toshiba

  • Publié par Sebastien le 12 juin 2008 à 17:31

Le géant Toshiba vient de dévoiler un disque dur lilliputien. Au format 1,8 pouces et mesurant 54 x 78.5 x 8 mm pour un poids de seulement 62 grammes, ce disque dur exploite une interface Serial ATA. Un type d'interface peu courant pour les HDD de ce gabarit, rappelons en effet que le constructeur propose déjà un modèle 1,8 pouces mais PATA.

Le disque de 1,8 pouces SATA made in Toshiba est prévu en deux versions : le MK1617GSG qui offre une capacité de stockage de 160Go et le MK8017GSG 8Go d'une capacité de 80Go.

A noter que ces deux modèles offrent l'avantage de consommer assez peu d'énergie (environ 0,00281W/Go) et de pouvoir résister aux vibrations et aux chocs. C'est pourquoi, le fabricant les destine donc tout particulièrement aux PC ultra portables.

Précisons que le modèle de 160Go correspond au plus gros disque dur 1,8 pouces jamais dévoilé dans ce format. Une performance à saluer d'autant plus que cette nouvelle gamme de disques de 1,8 pouces fonctionne à 5.400 tours par minute comme la plupart des disques d'entrée de gamme de 2,5 pouces, alors que la génération précédente se contentait de 4.200 TPM.

Le disque de 160Go, tout comme le modèle de 80Go au format 1.8 vont être produits durant les vacances, pour une disponibilité prévue dès la rentrée.

A lire aussi sur Bhmag :

  • gorgorgueu dit :

    en 80 Go, ça peut être pas mal sur un EEPC, aprés faut voir le prix….

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook