Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un disque dur portable USB 3.0 étudié pour les notebooks ? Merci Seagate

Un disque dur portable USB 3.0 étudié pour les notebooks ? Merci Seagate

  • Publié par Sebastien le 12 janvier 2010 à 09:37

Petit à petit, les disques durs externes à la norme USB 3.0 commencent à être de plus en plus nombreux. Si certains fabricants tels que Western Digital ou encore Buffalo s'intéressent à des produits destinés aux ordinateurs de bureau ; le constructeur Seagate s'oriente pour sa part plutôt dans le domaine des ordinateurs portables.

Son disque dur externe USB 3.0, le BlackArmor PS 110, est en effet un disque portable qui mesure 12,5 x 80 x 130 mm et pèse 178 grammes seulement.

Le BlackArmor PS 110 renferme un disque dur au format 2,5 pouces. Il offre une capacité de stockage de 500Go et fonctionne à la vitesse de 7.200 tours par minute.

Bien qu'il puisse, bien sûr, fonctionner avec n'importe quel PC, le BlackArmor PS 110 est principalement destiné aux ordinateurs portables. En effet, sa petite taille devrait lui permettre d'être facilement transportable et utilisable dans la plupart des situations.

De plus, Seagate a pensé aux utilisateurs de notebooks puisqu'il fournit en standard avec son disque une carte d’extension USB 3.0 au format ExpressCard. Celle-ci permettra de doter n'importe quel PC portable d'une connexion USB 3.0 et d'offrir ainsi des performances supérieures à celles permises par l'USB 2.0. Signalons tout de même que le disque peut également fonctionner sur une interface USB 2.0 ; ses débits et ses performances seront alors en rapport avec l'interface utilisée.

Couvert par une garantie constructeur de cinq ans, le BlackArmor PS 110 de 500Go est disponible dès maintenant aux USA au prix de 180 dollars (soit environ 125€ HT). A noter que pour ce prix, vous aurez non seulement le disque dur portable et sa carte contrôleur Express Card mais aussi un guide d'utilisation, un câble USB 3.0 pour les données et un autre câble USB servant à alimenter le HDD externe.

 

A lire aussi sur Bhmag :

  • franckweiss dit :

    C’est super, mais quand arrive-t-il en France et à quel prix ?
    Et pourquoi 500 Go seulement ?

  • SEB dit :

    Pas d’infos pour le moment. Des qu’on a du neuf à ce sujet, l’actu sera mise à jour. Ou une nouvelle sera publiée ;)

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook