Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un disque dur USB 3.0 de 1To chez Verbatim

Un disque dur USB 3.0 de 1To chez Verbatim

  • Publié par Sebastien le 18 février 2010 à 11:57

L'un des plus grands salon informatique au monde, le CEBIT, ouvrira ses portes le mois prochain à Hanovre en Allemagne. La firme Verbatim sera présente sur ce salon et disposera d'ailleurs d'un stand. Sur celui-ci, elle exposera ses dernières nouveautés : ses nouveaux BD-R LTH bien sûr, mais aussi un nouveau disque dur externe à la norme USB 3.0.

Ce nouveau disque sera un modèle externe au format 3,5 pouces. Il proposera une capacité de stockage de 1To et fonctionnera à 7.200 (ou 5.400) tours par minute. En théorie, l'interface USB 3.0 permettra d'atteindre des débits bien plus élevés que ceux permis par l'USB 2.0 (4,8Gbit/s contre 480Mbit/s) Reste à voir quelles seront les performances réelles délivrées par ce disque...

Selon nos informations, ce nouveau disque ne serait autre que le Freecom Hard Drive XS 3.0 estampillé désormais de la marque Verbatim. Freecom ayant été racheté par MKM, maison mère de Verbatim, au cours du mois de septembre 2009 cela nous semble plus que probable...  Si l'information s'avère exacte, le disque de Verbatim pourrait donc atteindre des taux de transfert de 130Mo/s et pourrait se voir décliner d'ici quelques temps en plusieurs capacités jusqu'à offrir 2To de stockage.

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook