Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un disque SSD de 1,6To SCSI chez BiTMicro

Un disque SSD de 1,6To SCSI chez BiTMicro

  • Publié par Sebastien le 8 février 2008 à 13:54

Le fabricant BiTMICRO a dévoilé un disque SSD particulièrement original et performant. Ce disque SSD offre la particularité d'employer non pas une habituelle interface SATA ou PATA comme la plupart des disques SSD du marché mais une interface Ultra320 SCSI.

Ce nouveau disque SSD, qui fait partie de la gamme Altima du fabricant, offre par ailleurs une capacité de stockage gargantuesque : 1,6 Tera Octets ! Rien que ça....
 


Photo d'un modèle Altima 2,5 pouces
 

Le « E-Disk Altima Ultra320 SCSI SSD » (c'est son nom) est un modèle au format 3,5 pouces destiné avant tout aux entreprises et plus particulièrement aux serveurs d'entreprises. Il peut supporter une température allant de -40° C à +85° C.

BiTMICRO annonce sur son site que ce disque SSD supporte un débit de 230Mo/s (voire 320Mo/s en burst mode) et qu'il emploie de la mémoire Flash NAND simple niveau (SLC).

Les premiers exemplaires commenceront à être produits à partir du second trimestre et nous devrions en trouver en quantité à partir du troisième trimestre 2008.

Le prix de ce disque SSD n'est pas connu pour le moment mais nul doute que cela soit très très élevé. On parle de plusieurs dizaines de milliers de dollars. Affaire à suivre... Nous avons contacté le fabricant pour en savoir plus à ce sujet. Cette actualité sera mise à jour dès que nous aurons des nouvelles de la part de BiTMICRO.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook