Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un duplicateur à la norme USB 3.0

Un duplicateur à la norme USB 3.0

  • Publié par Sebastien le 21 mai 2010 à 10:18

La firme NexCopy propose un appareil de duplications qui permet de dupliquer jusqu'à 16 périphériques usb en même temps. Ce type d'appareil n'est pas nouveau, mais dans le cas présent l'originalité du produit réside dans le fait qu'il exploite une interface USB 3.0. Le transfert des données peut donc se faire à haute vitesse, à condition bien sûr d'utiliser des périphériques eux-aussi à cette norme.

Ainsi d'après NexCopy, ce duplicateur USB 3.0 serait capable d'offrir un débit de 65Mo/s pour une seule clé USB 3.0 et les débits pourraient même atteindre 72Mo/s  même avec 8 périphériques connectés. A noter que dans le cas des disques durs USB 3.0, le duplicateur peut atteindre 95Mo/s et cela quel que soit le nombre de périphériques connectés (de 1 à 8).
 


Le duplicateur USB 3.0 de NexCopy sera disponible dans le commerce au cours du mois de juin. Son prix de vente n'est pas connu pour le moment.

A noter que parallèlement à ce duplicateur, le fabricant s'apprête à mettre sur le marché plusieurs clés usb à la norme SuperSpeed. Des capacités de 16 et 32 Go sont attendus à respectivement 89 et 149 dollars.

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook