Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un lecteur BD-ROM très sympa chez Plextor

Un lecteur BD-ROM très sympa chez Plextor

  • Publié par Sebastien le 26 juillet 2010 à 11:59

Le PX-B120U fait à nouveau parler de lui. Pour rappel, cet appareil a été présenté pour la première fois par Plextor le mois dernier lors du Computex 2010. Le PX-B120U est un lecteur BD-ROM pour le moins original. Il se présente en effet sous la forme d’un discman capable d’ingurgiter la plupart des médias du marché. Il supporte la lecture des disques Blu-ray en 4x, celle des DVD en 8x et enfin il peut lire mais aussi graver les CD et CD-RW en 24x.

Doté de 2 Mo de mémoire tampon, le PX-B120U propose des temps d’accès de 480 ms pour les Blu-ray et de 220 ms pour les DVD et les CD. Son design est assez original puisqu’il fonctionne un peu à la manière d’un discman : son capot s’ouvre sur le dessus, contrairement aux lecteurs et graveurs habituels dotés d’un tiroir.
 

Cerise sur le gâteau, l’appareil est autoalimenté et se contente simplement d’une connexion USB 2.0 pour fonctionner. Il devrait donc intéresser les utilisateurs nomades, notamment ceux qui utilisent régulièrement un PC portable ou un netbook.

Le PX-B120U mesure 165 x 35 x 165 mm et pèse 600 grammes. Il est disponible dès maintenant dans le commerce pour un tarif avoisinant les 100 euros. A noter que pour ce prix, Plextor fournit également la suite logicielle CyberLink BD Suite.

 

    Une réponse à Un lecteur BD-ROM très sympa chez Plextor

    1. Boul80 dit :

      Pas mal du tout …. ;)

    Les commentaires sont fermés.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook