Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un lecteur de disquettes SATA II chez Sony

Un lecteur de disquettes SATA II chez Sony

  • Publié par Sebastien le 1 avril 2008 à 13:27

Le fabricant Sony vient d'annoncer le « Floppy SATA II » ; un lecteur de disquettes 3,5 pouces exploitant non plus l'habituelle interface IDE pour disquettes mais une interface SATA II. D'après le fabricant, l'utilisation d'une telle interface augmenterait significativement les débits et les temps d'accès de notre bon vieux lecteur de disquettes. On parle d'un accroissement des performances de l'ordre de 185%.

Le fabricant reconnaît aisément que l'utilisation d'un tel lecteur est quelque peu "has been" sur les machines actuelles. Mais le coeur de cible de ce revival est principalement les services administratifs (laposte, les mairies, etc..) qui utilisent encore couramment la disquette comme unité de stockage amovible.

En proposant, un lecteur de disquettes plus rapide, Sony s'intéresse donc au confort d'utilisation de ces utilisateurs.
 


A noter que pour le moment, le « Floppy SATA II » n'est encore qu'à l'état de prototype mais il devrait être disponible au cours du mois de mai au prix de 99€. Le fabricant nous indique par ailleurs qu'une version Deluxe sera proposée au prix de 199€, il s'agira en fait d'un RAID de deux « Floppy SATA II ». Pratique donc.. pour sauvegarder ses données plus rapidement ou pour effectuer du mirroring lors de l'archivage des données.

Un produit qui s'annonce donc fort prometteur et qui devrait révolutionner le domaine du stockage. D'après Sony, plusieurs centaines de municipalités seraient d'ores et déjà intéressés pour acquérir un tel équipement.

-->> Maj : cette actualité était bien sûr un poisson d'avril

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook