Un nettop EeeBox doté de ports USB 3.0

Si le CeBIT 2010 est maintenant terminé, les fabricants continuent, eux, de présenter leurs nouveautés à la presse. Ainsi, lors d’une entrevue avec ASUS, nos confrères du site Engadget ont pu découvrir une nouvelle machine EeeBox : la EB1501U. Il s’agi

Si le CeBIT 2010 est maintenant terminé, les fabricants continuent, eux, de présenter leurs nouveautés à la presse. Ainsi, lors d’une entrevue avec ASUS, nos confrères du site Engadget ont pu découvrir une nouvelle machine EeeBox : la  EB1501U. Il s’agit d’un nettop basé sur la plateforme ION de première génération de NVIDIA .

A l’intérieur, on trouve un processeur Atom 330 cadencé à 1.6 GHz, 2Go de mémoire vive, un disque dur de 250 ou 320Go, une carte graphique GeForce 9400 intégrée et un graveur DVD slot-in. Au niveau de la connectique on dénombre : un port Gigabit Ethernet, le support du WIFI 802.11 b/g/n, un port eSATA, des sorties D-Sub et HDMI et surtout : deux ports à la norme USB 3.0. D’après ASUS, il ne faudrait que 31 secondes pour transférer 2,1Go de données via cette interface.

La EeeBox EB1501U devrait être disponible dans le commerce au cours du mois d’avril. Son prix de vente n’est pas connu pour le moment.
 

 

Désolé, les commentaires sont fermés.