Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un nouveau boitier chez Cooler Master : le MasterCase Pro 6

Un nouveau boitier chez Cooler Master : le MasterCase Pro 6

  • Publié par Sebastien le 9 février 2017 à 12:13

Le fabricant Cooler Master annonce aujourd'hui un nouveau boitier : le MasterCase Pro 6. Tout de noir vêtu, ce nouveau châssis succède au MasterCase Pro 5 qui bénéficie déjà depuis quelques temps d'une bonne réputation. Il lui emprunte d'ailleurs certaines caractéristiques comme par exemple le concept FreeForm qui permet de personnaliser l'extérieure et l’intérieur du boitier par le biais de modules complémentaires.

Le MasterCase Pro 6 est un boitier moyen tour qui mesure 544 x 235 x 548 mm et pèse 11 kilos environ. Il peut accueillir indifféremment des cartes mères aux formats Mini-ITX, Micro-ATX ou ATX. A noter que le boitier accepte par défaut les cartes graphiques d'une longueur de 29,6 cm. Pour les cartes plus grandes, il faudra démonter une cage de disques durs afin de pouvoir installer des cartes graphiques pouvant atteindre alors 41,2 cm maximum.

Le refroidissement de l'engin est assuré par deux ventilateurs de 140 mm situés à l'avant et à l'arrière du châssis. D'autres ventilos de 120 mm ou 140 mm pourront être ajoutés en complément à l'avant et sur la partie supérieure du boitier. Pour le stockage, on a droit à deux baies au format 5,25 pouces, quatre en 3,5 pouces et deux en 2,5 pouces.

Le MasterCase Pro 6 sera commercialisé dans le courant du mois de février en deux versions avec ventilateur et éclairage LED rouge ou bleu. Pour le prix : comptez 160€ environ pour acquérir ce nouveau boitier.

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook