Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un peu de lecture chez 4 de nos confrères

Un peu de lecture chez 4 de nos confrères

  • Publié par Sebastien le 6 octobre 2008 à 14:51

Comme chaque début de semaine, plusieurs de nos confrères ont publiés de nouveaux dossiers et de nouveaux tests de matériels. Voilà un petit récapitulatif des articles à découvrir ce lundi :
 

- Test de la GeForce GTX 260 v2 216 SP @ Matbe

« NVIDIA n'est pas à la fête en ce moment. Bafouilles marketing avec la dénomination de ses cartes, bugs sur certaines puces, chipsets voués à disparaître et licenciements. Ajoutons à cela la "mauvaise" surprise ATI qui a sorti des cartes mettant à mal la suprématie des verts et l'obligeant à rapidement casser ses prix. Histoire de rattraper les "rouges", NVIDIA sort une version 2 de sa GTX 260 avec 216 Stream Processors en lieu et place des 192 de la première version. Que vaut-elle ? La réponse dans notre test... »


- Dossier : Linux sur clé usb @ PCInpact

«  S'il y a bien un produit qui fait fureur depuis l'année dernière, c'est le netbook. Ce portable, de taille compacte au tarif réduit, souvent à base de processeur Atom d'Intel attire en effet les utilisateurs qui n'ont pas un budget énorme et qui ont néanmoins un besoin réel d'autonomie, pour des applications majoritairement bureautiques. »


- Test d'une carte Radeon HD4870 avec 1Go de RAM @ PuissancePC

«  A la sortie des HD4870 en juin 2008, bon nombre ont été déçus de ne voir que des modèles équipés de 512Mo de GDDR5 alors que les rumeurs à l'époque faisaient plutôt état de cartes embarquant 1024Mo. Les tests ont fleuri un peu partout sur la toile, y compris chez nous où nous n'avons pas constaté de limitation flagrante due à la quantité de frame buffer malgré des conditions allant jusqu'au 1920x1200 avec filtrage antialiasing et anisotropique. Aujourd'hui les écrans 24 pouces supportant ce 1920x1200 tendent seulement à se démocratiser tandis que les dalles prévues pour le 1280x1024, le 1440x900 ou le 1680x1050 restent encore largement majoritaires. Pour autant il existe à présent de nombreuses HD4870 dotées de 1024Mo, dont la Powercolor PCS+ qui est testée ici, mais autant de mémoire est-ce bien utilie? »

 
- Comparatif de processeurs basse consommation @ Tom's Hardware.fr

« Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA mais aussi un invité surprise, une version très basse consommation de l'Athlon afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom et l'Athlon  »

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook