Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un premier disque dur USB de type C chez LaCie : le Mobile Drive

Un premier disque dur USB de type C chez LaCie : le Mobile Drive

  • Publié par Sebastien le 11 mars 2015 à 11:45

Le fabricant LaCie annonce aujourd'hui a sortie d'un nouveau disque dur externe qui porte le nom de Mobile Drive. Dessiné par Porsche Design, l'appareil dispose d'un design très travaillé. Sa coque est en aluminium.

Mais le Mobile Drive offre surtout la particularité d'être l'un (si ce n'est le) premier disque dur au monde a exploité un connecteur USB de type C. Un connecteur compact qui offre également l'avantage d'être utilisable dans les deux sens. Il est réversible.

Et LaCie a apparemment pensé à tout puisque le fabricant fournit (pour la majorité d'entre nous qui ne sommes pas équipés en ports USB de type C) un adaptateur USB type C vers USB type A, ce qui permettra de connecter le disque dans n'importe quelles circonstances...

Pour information, le Mobile Drive de LaCie mesure 79 x 128 x 11 mm et pèse 182 grammes. Il est proposé en trois capacités de stockage : 500 Go, 1 To et 2 To. Et au niveau des débits, le constructeur annonce des taux de transferts de l'ordre de 100 Mo/s.

Les Mobile Drive de 500 Go, 1 To et 2 To sont déjà référencés sur le site de LaCie. Par contre, aucun tarif n'a été communiqué pour le moment.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook